Nous commençons notre nouvelle saison 2015 avec l’excellente nouvelle que la ville a vraiment été placé sur la carte touristique pas seulement après avoir été sélectionné European Best Destination 2015 – mais Bordeaux est aussi la ville préférée pour y vivre et travailler selon la presse nationale et internationale.

Tasting1

Comme nous relançons le nouveau design pour notre site internet, nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de plusieurs restaurants et hôtels, dans la ville et aussi ailleurs en Aquitaine, des détails à suivre ultérieurement. A partir de ce mois-ci Bonjour Bordeaux propose des cours de dégustation de vin en plus des cours de cuisine. Ils sont tous donnés par des excellents œnologues et chefs de la région. Les clients peuvent être sûres de découvrir des secrets culinaires en apprenant et dégustants les meilleurs vins de la région.


Autre nouveauté cette saison sont des tours en bateau sur le fleuve La Garonne, partant de Bordeaux ou Pauillac et faisant halte pour pique-nique sur les îles Margaux et Pâtiras, plus nos tours sur le Bassin d’Arcachon.

motorlaunches


♦ Cette année la « Fête du Fleuve » du 22 au 31 mai accueillera des milliers d’amateurs de voile et aussi des marins d’eau douce à cet événement bisannuel.
Pendant cette fête, des participants d’une des plus grandes courses de voiliers, la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, partira du centre de la ville
pour seulement la deuxième fois de l’histoire de la course. Les visiteurs seront invités à monter à bord de certains des navires pour une visite guidé

2-bordeaux-fete-le-fleuve-2013


Bordeaux se prépare encore une fois à ouvrir ses portes pour les professionnels du vin du monde entier et tiens son 18. Vinexpo – le salon international tenu par la première région de producteurs de vin au monde. Celui ci aura lieu du 14 au 18 juin à Bordeaux Lac, parc d’exposition, et propose cette année des différents thèmes et aussi quelques changements. Pour la première fois les restaurants au bord du lac proposera un large choix de cuisines internationales. Peu importe votre budget, Vinexpo vous invite à goûter des plats du monde entier ! Aucun droit de bouchon sera demandé des exposants et producteurs qui souhaitent porter leur bouteille à table pour montrer et faire goûter leur vin aux clients en goûtant d’excellents repas cuisinés par des grands chefs.L’invité d’honneur cette année est Les États Unis et la cuisine américaine sera présente à travers deux cuisinés totalement différentes – un restaurant typiquement californien et un typique Food Truck.

vinexpo image